Les amendements de Éric Woerth pour ce dossier

5 interventions trouvées.

J'interviens encore une fois, madame la présidente, pour revenir sur l'organisation de nos débats parce que cela commence à devenir extraordinairement difficile. On rabâche les mêmes arguments depuis vraiment très longtemps.

La situation devient impossible. Cela fait deux ans qu'on traite du prélèvement à la source, on en a discuté mille fois. Nous, au groupe LR, souhaitons qu'il soit suspendu ; la majorité, elle, ne le souhaite pas ; les choses sont très claires. Et nous sommes ici en nouvelle lecture. Si nous poursuivons à ce rythme d'à peu près trente amendemen...

Et en ces temps d'antiparlementarisme, nul d'entre nous n'y a intérêt, à droite comme à gauche. Nous devons terminer correctement ce débat.

Que les choses soient claires : la commission a adopté l'amendement, ce qui signifie qu'elle est favorable à l'amendement ; le rapporteur a ajouté qu'à titre personnel, il y était opposé. Mais la commission a voté de manière favorable.

La commission des finances a adopté ces amendements contre l'avis du rapporteur général, ce qui est relativement rare. Cela veut dire qu'il y avait un accord politique à peu près complet à ce sujet, ce qui n'empêche pas d'avoir des opinions divergentes. Cette mesure n'aurait pas de conséquences importantes en termes financiers. Néanmoins, nous...