Les amendements de Erwan Balanant pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Et vous, ce soir, monsieur Ciotti, vous nous dites : « Avec moi, vous allez voir ce que vous allez voir, nous allons en construire 20 000 ! »
Vous aviez élaboré un beau plan pour M. Sarkozy mais nous attendons toujours les 80 000 places promises. Et monsieur Di Filippo, vous qui avez été un élu local, …
… vous savez que quand un maire programme la construction d'un nouveau gymnase, il arrive que celui-ci ne soit inauguré qu'au cours du mandat suivant, éventuellement par son successeur, parce que la construction aura pris du temps.
Notre engagement est de créer 7 000 places de prison, qui seront construites et occupées avant la fin du quinquennat actuel, …
… et d'en prévoir 8 000 autres, dont la construction sera éventuellement en partie réalisée avant 2022, en tout cas complètement achevée d'ici à la fin du prochain quinquennat. C'est tout à fait logique et c'est ainsi que sont réalisés depuis toujours les investissements publics.
Vous avez beau jeu de contester la politique de la majorité mais, encore une fois, nous héritons de trente ans de vos lacunes que nous essayons de réparer.