Les amendements de Fabien Di Filippo pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Je m'adresserai donc directement à la majorité et au ministre. Vous me permettrez de poursuivre le débat, avec toute la sincérité dont je suis capable.
Merci ! Je vois que ma remarque vous a touchés en plein coeur ! Cette réforme fera des victimes d'un point de vue fiscal. Je pense notamment aux jeunes, au sort desquels vous ne pouvez être insensibles, monsieur le ministre, chers collègues. Jusqu'à présent, quand on commençait à travailler, on ne payait pas d'impôt la première année, mais l'a...
Je me fonde également sur l'article 58, alinéa 1, pour rappeler à notre cher rapporteur général et à Mme de Montchalin que, après tous ces débats, après toute cette implication, je trouverais bon qu'ils respectent notre travail, nos amendements et les valeurs que nous portons, autant que nous respectons les leurs.
Cela permettrait de poursuivre sereinement les débats tout au long de la soirée. Nous le souhaitons tout autant que vous, en ayant travaillé tout autant que vous, avec des positions qui sont tout aussi valables que les vôtres. Permettez donc que nous les défendions, ainsi que les gens qui seront touchés par votre réforme.
Je viens en renfort : pourquoi, dans un contexte de changement de système, où des problèmes pratiques, liés à la transition, peuvent se poser, durcit-on les sanctions à l'égard de redevables qui ne sont pas des délinquants fiscaux ? Il serait bien de rester dans le droit commun. Par ailleurs, vous n'avez pas répondu à la question, fort pertine...