Les amendements de Fabien Di Filippo pour ce dossier
4 interventions trouvées.
Cela nous fait doucement rigoler, en effet, d'entendre dire que certains, dans l'opposition, donneraient dans la caricature, dans la posture. Comme vient de le suggérer mon collègue Gilles Lurton, vous et vos troupes, monsieur Le Gendre, avez sans doute été, encore une fois, trop subtils, trop intelligents.
Si nous avions créé, avec cette proposition de loi, un délit d'arrogance – car si l'arrogance n'est peut-être pas la cause de la crise, c'en est un des principaux catalyseurs – , beaucoup d'entre vous se retrouveraient derrière les barreaux.
Et puisqu'il est question de postures politiciennes, je citerai, pour me limiter à un exemple de la tartuferie du texte qui nous est soumis, ces propos tenus par le Premier ministre au journal de vingt heures de TF1 : « Ceux qui arrivent aux manifestations cagoulés, aujourd'hui c'est une contravention, demain ça doit être un délit ». Or, vous a...
il faudra que s'y ajoutent la violence ou l'intention de nuire, qui sont impossibles à caractériser. Après avoir supprimé cet article 1er et toutes les mesures qui permettaient d'assurer une vraie sécurité pour les manifestants, vous n'êtes absolument pas en mesure de nous donner des leçons.