Les amendements de Fabien Di Filippo pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Nos collègues de gauche soulèvent un vrai lièvre. Comment, en effet, nous prononcer sur un dispositif dont nous ne connaissons même pas les conséquences pour nos collectivités, dont vous ne cessez de compliquer la tâche et d'alourdir les charges ?

La question est pourtant simple. Vous ne pouvez tout de même pas nous proposer une telle mesure sans avoir fait la moindre étude d'impact ! C'est absolument irresponsable ! Avant vos négociations avec les partenaires sociaux, n'avez-vous pas procédé à la moindre simulation ? Vous vous apprêtez à substituer à un dispositif dans lequel l'accord d...

Nos questions sont claires et simples : oui ou non, avez-vous chiffré les conséquences de la mesure ? Nous sommes sur le point de voter une disposition dont nous ne savons même pas si elle aura la moindre utilité !

Je salue le travail d'interprétation et de calcul accompli par notre collègue Cendra Motin à partir de l'étude d'impact. Malheureusement, le secrétaire d'État persiste à refuser de se prononcer sur les scénarios qui en découlent. Or, en additionnant le coût du dispositif pour l'assurance chômage et celui des ruptures individuelles proprement di...

Et compte tenu de la situation budgétaire inédite dans laquelle vous avez plongé la France, qui connaît cette année le pire déficit de la zone euro, laisser de telles ardoises derrière vous, c'est totalement irresponsable.