Les amendements de Fabrice Brun pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Il vise à rendre éligibles au dispositif MaPrimeRénov' les travaux effectués dans les résidences secondaires en zone rurale. Mon collègue Jean-Pierre Vigier, qui a déposé un amendement identique, vous l'expliquera avec la précision que nous lui connaissons.
Monsieur le rapporteur général, je voudrais d'abord vous confirmer que nous sommes en effet pour une autre politique fiscale et une autre politique de redistribution. J'ai découvert avec stupéfaction votre communication sur Twitter autour de ce que vous appelez le « Banco LR ».
Je vous le dis calmement : c'est indigne de votre fonction de rapporteur général de la commission des finances. Faites attention à l'effet boomerang avec le hashtag #BancoMacron ! Je voudrais de nouveau proposer d'augmenter de façon durable le plafond d'exonération des bons d'achat et des chèques cadeaux. En décembre dernier, le Gouvernement a...
Cet amendement procède de la même volonté d'étendre aux praticiens hospitaliers le dispositif incitant les médecins libéraux à s'installer dans les ZRR. C'est un petit pas pour lutter contre la désertification médicale, car la vraie réponse consisterait à encadrer la liberté d'installation – mais il s'agit là d'un autre débat.
Alors que le hashtag #BancoMacron annonce 30 milliards d'euros de dépenses nouvelles rien que pour aujourd'hui, cet amendement vise à rétablir la demi-part fiscale accordée aux veuves et aux veufs ayant eu un enfant. Notre groupe vous a proposé tout à l'heure une autre politique fiscale et une autre politique de redistribution. Nous considéron...