Les amendements de Fabrice Brun pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Si nul n'est censé ignorer la loi, l'usager est en droit de ne pas avoir pris connaissance de toutes les modifications en temps réel du code de l'environnement. Je rappelle qu'il comporte 2 623 pages et qu'il a connu quatre-vingt-sept modifications pour la seule année 2016, soit plus d'une par semaine, portant sur près de mille articles. Ce seu...
Comme les précédents, l'amendement porte sur le périmètre d'exclusion du droit à l'erreur. Nous l'avons dit à plusieurs reprises : la notion de préservation de l'environnement est extrêmement large. Il faut donc apporter des précisions utiles à notre débat.
Cet amendement de cohérence envisage le cas dans lequel des divergences apparaîtraient entre différents corps de contrôle. Il propose de rendre opposables les conclusions expresses mentionnées à l'article 2, non pas à la seule administration les ayant produites, mais à l'ensemble des corps de contrôle de l'État.
J'espère que mes propos relèveront également du bon sens. Cet amendement vise, de même, à supprimer l'alinéa 23 qui prévoit que l'administration puisse changer d'avis et revenir, lors d'un nouveau contrôle, sur les conclusions expresses d'un premier contrôle. Une telle disposition, vous en conviendrez, limite singulièrement la portée de cette m...
Je retire le mien également au vu des précisions apportées, le débat parlementaire, en commission puis dans l'hémicycle, ayant permis de clarifier les dispositions de l'alinéa 23.