Les amendements de Fiona Lazaar pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Il vise à questionner le seuil de pertinence actuel, qui consiste à retirer cinq points à l'écart de rémunération, et à en proposer une évolution en associant plus étroitement les partenaires sociaux.

Il vise à renforcer la pertinence de l'index de l'égalité professionnelle. À ce jour, il ne prend en considération que les CDI à temps plein. L'amendement propose d'inclure l'ensemble des formes de contrats dans son calcul, notamment les CDD et les contrats d'intérim, qui correspondent souvent aux emplois les plus précaires dans lesquels les fe...

Il vise également à renforcer la pertinence de l'index de l'égalité professionnelle en intégrant dans l'assiette de calcul les contrats à temps partiel, souvent précaires et très féminisés. Il est presque identique au précédent.

Cet amendement de M. Belkhir Belhaddad vise à renforcer les dispositions de l'article 6 et à éviter tout retour en arrière en matière d'égalité professionnelle dans les entreprises de plus de cinquante salariés. Il prévoit que ces entreprises devront instaurer des mesures de correction et des objectifs de progression des indicateurs, tant qu'u...

Cet amendement vise à renforcer les sanctions applicables aux entreprises qui, après expiration du délai de trois ans, n'ont toujours pas obtenu des résultats satisfaisants en matière d'égalité professionnelle. Une sanction minimale est donc fixée pour inciter les entreprises à s'engager activement pour l'égalité professionnelle.