Les amendements de François de Rugy pour ce dossier
7 interventions trouvées.
Dans la discussion générale, la parole est à Mme Sabine Rubin, première oratrice inscrite, pour cinq minutes.
Merci de respecter vos temps de parole, mes chers collègues. La parole est à M. Philippe Gosselin.
Je tiens à informer l'Assemblée que les décisions du bureau sont publiques et font l'objet d'une publication à laquelle chacun peut se référer.
Chacun peut également vérifier que le bureau est composé de représentants de tous les groupes. Si un groupe n'y siège pas, c'est de sa volonté, …
Il est de tradition que celui ou celle qui préside la séance ne participe pas au débat, vous le savez ; je me garderai par conséquent bien, même si l'envie ne m'en manque pas et si les arguments ne me feraient pas défaut, d'argumenter à propos de ce que M. Coquerel vient de dire.
Je ne le ferai pas, car je respecte cette tradition. Toutefois, si certains collègues s'obstinent à interpeller les présidents de séance, y compris le président de l'Assemblée nationale, à propos de ses positions politiques, je leur répondrai évidemment à l'extérieur de cet hémicycle.
Monsieur Di Filippo, au sein du bureau, nous avons des débats avec les représentants de tous les groupes. Encore une fois, si le vôtre veut s'y joindre, la porte est ouverte.