Les amendements de François Pupponi pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Mon intervention vaudra défense de la série d'amendement à venir. L'article 7 est l'article qui tue. En réalité, c'est au sein du fameux comité d'action territoriale que tout ou presque se décidera.
Ben voyons ! Il n'y a aucun problème ! Avant vous, il n'y a rien eu, nous ne savons rien, nous sommes des ignorants, nous n'avons pas d'expérience, aucun d'entre nous n'a dirigé d'agence. Bref, tout va bien !
J'ai présidé d'une agence et je vous dis, par expérience, que tout se passe dans ce genre de comité. Je peux posséder une expérience que vous n'avez pas !
… et je sais où le pouvoir s'exerçait. Ce n'était pas au sein du conseil d'administration, et ce n'était pas non plus le président qui le détenait. C'était au cours de ce qu'on appelle « les réunions du lundi », lorsque les représentants de l'État se réunissaient entre eux. C'est de cette manière que les choses se passent et que l'État règle le...
Certaines de vos réponses sont un peu désespérantes. Nous examinons un amendement à l'article 7, qui parle d'un comité d'action territoriale. Nous demandons que ce comité s'occupe en priorité de ces territoires, et vous nous répondez en évoquant l'article 2 ! Vous pouvez être opposées à notre proposition, mais ne nous répondez pas en vous appuy...