Les amendements de François Ruffin pour ce dossier
6 interventions trouvées.
J'ai demandé la parole pendant cinq minutes ! Quand on vous la demande de l'autre côté de l'hémicycle, vous ne dites pas la même chose !
mais vraiment, monsieur le président, regardez dans notre direction, nous ne pouvons pas passer notre temps à tendre le bras !
Il y a un problème de cohérence interne. À l'article 2, vous alignez les européennes sur les législatives, alors qu'ici vous opérez une distinction.
D'accord, mais le dispositif aurait pu être modifié pour le temps de parole : il n'y avait pas de raison de lier le mécanisme des européennes à celui des législatives concernant le temps de parole, pas plus qu'il n'y a lieu de le faire concernant le remboursement. Quant à mes collègues LR, je veux leur dire qu'on ne peut pas déposer des amende...
On ne peut pas défendre des amendements d'utilité partisane : ce n'est pas ainsi que cette Assemblée fonctionne.
Nous avons, nous, une proposition qui permet d'en finir avec les seuils de remboursement : une liste ne pourrait être présentée que si elle a reçu 50 000 ou 100 000 parrainages citoyens, et, dès lors qu'elle peut être présentée, elle bénéficierait d'un remboursement complet.