Les amendements de Frédéric Petit pour ce dossier
4 interventions trouvées.
Puisque nous faisons de la linguistique et recherchons la précision à propos des marges, si on parle de « cotisations » plutôt que de « charges », il faut alors parler de « cotisations obligatoires ». Je rappelle en effet que ces dépenses sont désignées comme des « charges » dans la comptabilité.
Deuxièmement, je rappelle à mes collègues qui siègent sur les bancs de l'extrême gauche de l'hémicycle, avec l'histoire centenaire de leur mouvement…
Je ne suis pas un tenant du libéralisme. Laissez-moi parler. Je rappelle qu'un emploi aidé, c'est vingt heures par semaine pour 700 euros nets. Si c'est ça, pour vous, avoir un emploi ou aider les gens, ce n'est pas le cas pour moi.
Troisièmement, si on veut être précis, la marge n'a jamais rémunéré un actionnaire. Comme cela a été rappelé cet après-midi, la marge est gérée par le gérant et elle aide à réinvestir, à compléter, à se désendetter ou à mener des actions de recherche, tandis que ce qui rémunère l'actionnaire, c'est le dividende. Si vous voulez que nous soyons p...