Les amendements de Gabriel Attal pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Très rapidement, monsieur, le président, tout d'abord pour saluer et remercier l'ensemble des orateurs qui se sont exprimés durant cette discussion générale et ont ainsi commencé un débat qui se poursuivra pendant les jours à venir. Je tenais ensuite à réagir à propos de deux points qui m'ont interpellé. Tout d'abord, un certain nombre d'orat...
Je tiens à rappeler deux choses tout à fait distinctes mais qui dépendent l'une de l'autre. D'une part, le plan Étudiants, d'autre part, le projet de loi que nous examinons aujourd'hui. Ce n'est pas à vous que j'apprendrai qu'il existe des mesures réglementaires et des mesures législatives. Cela a déjà été dit : le projet de loi que nous exami...
Vous nous accusez de faire un projet de loi de sélection mais vous avez sans doute entendu un certain nombre d'interventions dont celle, assez détaillée, de Mme Le Grip, visant à instaurer une sélection sèche…
… à l'université : il s'agirait d'en fermer les portes à un certain nombre d'étudiants en permettant aux établissements de les sélectionner…
… sur dossier dans le cadre de procédures internes. C'est cela, la sélection, mais ce n'est pas le projet de ce Gouvernement et ce n'est pas ce qui figure dans ce projet de loi, lequel vise à favoriser la réussite en renforçant l'accompagnement de l'ensemble des étudiants dans le supérieur !