Les amendements de Géraldine Bannier pour ce dossier
8 interventions trouvées.
Le MODEM soulignera simplement une contradiction profonde dans le discours de M. Larive, qui insiste sur l'urgence à répondre aux attentes légitimes des directeurs d'école – nous le rejoignons sur ce diagnostic – mais s'obstine à refuser ce véhicule législatif très intéressant et très souhaitable, comme l'a souligné M. le ministre. Par ailleurs...
Nombre de rapports, ces dernières années, ont abordé la question du statut du directeur d'école. Ce qui importe avant tout, semble-t-il, c'est moins l'affaire du statut – nombre de professeurs des écoles restent attachés au principe du primus inter pares, l'organisation actuelle étant plutôt peu contestée et ayant prouvé son efficacité – que l'...
Cet amendement propose de substituer les mots : « les questions relatives à la vie scolaire », aux mots : « les questions de la vie scolaire ». Cette modification lexicale se justifie d'autant plus que dans le secondaire, la vie scolaire englobe l'ensemble conseillers principaux d'éducation plus surveillants.
La coexistence des mots « emploi fonctionnel » et « titulaire » dans le même alinéa 2 me semblait poser problème. Je proposais donc d'en simplifier la rédaction en prévoyant que le directeur d'école « est recruté sur un emploi fonctionnel qui ne comporte pas d'obligation de mobilité ni de durée ». Mais j'ai compris qu'un amendement de la commis...
Il s'agit d'un amendement rédactionnel, qui vise à assurer la cohérence des différentes phrases de l'alinéa 3 en choisissant d'utiliser le singulier pour désigner le directeur d'école.
Je suis désolée de revenir en arrière, mais je trouve dommage que l'adoption de l'amendement no 182 ait fait tomber les suivants. J'avais en effet déposé un amendement à l'article 5, qui tendait à maintenir la possibilité de voter par correspondance, malgré le passage au vote électronique : en effet, il peut y avoir des pannes informatiques, et...
Le Mouvement démocrate et apparentés vote en faveur de l'amélioration de la décharge de classes, de la diminution par tous les moyens, législatifs ou réglementaires, de la charge administrative, de l'aide administrative et matérielle potentiellement apportée par les collectivités
et d'une meilleure formation, au service des directrices et des directeurs d'école. Le ministre s'y est engagé : les dispositions de ce texte devraient autoriser l'amélioration des conditions de travail des directeurs d'école. C'est pourquoi le Mouvement démocrate et apparentés sera très attentif à sa concrétisation sur le terrain. Cette prem...