Les amendements de Gérard Leseul pour ce dossier

6 interventions trouvées.

C'est un jeune député qui vous parle : je ne suis pas un perdreau de l'année, mais je suis un nouvel élu. Je dois vous dire que je suis entré dans cet hémicycle avec une très haute opinion de la fonction.

Comme vous, sans doute – peut-être certains l'ont-ils oublié depuis. J'ai été élu dans une circonscription qui a aussi un grand respect pour nos institutions et je suis devenu le représentant de tous ses électeurs. Le spectacle que vous continuez à donner avec votre ironie stupide est détestable.

Je me permets de le dire : vos applaudissements intempestifs et sonores étaient tout à l'heure indignes du débat. Indignes ! Avec les autres élus du groupe Socialistes et apparentés, nous avons défendu plusieurs amendements qui témoignent de notre responsabilité, …

… plusieurs amendements constructifs, qui visaient tout simplement à associer le Parlement aux débats et à fixer des dates de consultations régulières. Vous n'avez accepté aucun amendement, monsieur le ministre : aucun de ceux défendus par les oppositions et à peine quelques-uns de ceux présentés par votre majorité. Je trouve cette attitude dér...

Vous l'avez dit, nous devons être unis dans cette situation de crise, dont la gravité inquiète l'ensemble de nos électeurs.

Or les réponses que vous apportez et votre refus du dialogue ne sont pas acceptables. Beaucoup ont évoqué l'acceptabilité de la politique menée. Pour que les mesures que vous prenez soient appliquées, il faut bien sûr qu'elles soient acceptables. Cela passe par le respect du débat et donc par l'adoption de certains amendements.