Les amendements de Gilbert Collard pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Fondé, monsieur le président, sur le premier alinéa de l'article 58. Monsieur Mélenchon, je vous comprends tout à fait. Je suis pour condamner toutes les formes de milice, y compris les milices morales, obsessionnelles et de gauche, qui ne cessent, par un véritable tic verbal, aussi répétitif que le tic-tac d'une horloge, de parler de xénophob...
Monsieur le président, je comprends que vous soyez fatigué, et j'admire la manière dont vous menez les débats, mais j'ai précisé que mon intervention concernait le premier alinéa de l'article 58.
Il y a eu une attaque personnelle, voyons ! Je serais un peu déçu que vous ne l'ayez pas entendue.
Je sais que vous êtes un homme tolérant, monsieur le président. Accordez-nous la même possibilité qu'à M. Mélenchon, qui se permet de pleurnicher constamment sur les menaces qu'il encourt. Laissez-moi vous le dire, monsieur Mélenchon : …
… lorsque j'ai moi-même reçu un cocktail Molotov, je n'ai pas pleuré. Vous vous en fichez, je le sais bien : il n'y a que votre tête qui compte !
Un individu a par ailleurs été condamné à deux ans de prison pour m'avoir menacé de venir m'égorger chez moi. Et vous vous êtes tu ! Trouillard ! Péteux !