Les amendements de Gilles Le Gendre pour ce dossier
7 interventions trouvées.
Je voudrais répondre au président Jacob qui reprochait au groupe La République en marche de rester particulièrement silencieux pendant ces débats.
Et cette écoute ne va faire que croître et embellir dans les mois qui viennent, dans le cadre du grand débat national,
et nous en tirerons une force décuplée pour continuer de transformer le pays au service de nos concitoyens. Dans le titre du projet de loi, « Mesures d'urgence économiques et sociales », il y a le mot « urgence ». Et c'est la raison pour laquelle le groupe La République en marche n'a en effet pas déposé d'amendements et n'a que très peu pris l...
Imaginez, président Jacob, que nous ayons pris la parole autant que votre groupe : où en serions-nous de notre débat à l'heure qu'il est, à quatre heures vingt du matin ?
Deuxième paradoxe : si de nombreux reproches ont été adressés à ce projet de loi, on a compté, au moment des votes, beaucoup de voix pour et très peu de voix contre, voire pas du tout. Et c'est bien l'essentiel. Troisième paradoxe : nous n'avions pas besoin de prendre la parole, puisque nous avons constamment entendu sur vos bancs les plus ard...
En définitive, ces quatre grands articles recueillent un large assentiment. Cela ressemble à une forme d'union nationale autour de ces mesures.
Ce n'est certainement pas un conte de Noël, mais la preuve de l'esprit de responsabilité qui nous anime.