Les amendements de Gilles Le Gendre pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Monsieur le Premier ministre, samedi, il n'est pas un Français, encore moins un Parisien, chez qui les 10 000 émeutiers des Champs-Élysées n'aient provoqué la colère et la honte. Depuis samedi, il n'est pas un commerçant de la capitale qui ne partage le désespoir de ses collègues, dont la vitrine a été brisée, le kiosque incendié, la marchandi...
Depuis samedi, il n'est pas un instant où vous-même, votre gouvernement et notre majorité, unis derrière le Président de la République, …
… ne soient tendus vers ce seul objectif : que ces sinistres images ne se reproduisent jamais ! Ces événements sont inédits.
Inédits, car il ne s'agit pas d'une manifestation qui dégénère, mais de bandes hyperviolentes qui utilisent les autres manifestants comme boucliers humains. Inédits, car vous avez reconnu des dysfonctionnements dans la police et vous en avez immédiatement tiré les conséquences. Inédits, car ces actes appellent la révision de notre doctrine de m...
La mission qu'ils nous confient est d'imposer l'ordre contre le chaos, mais aussi de redonner à notre pays sa fierté, son unité et son esprit de justice. Monsieur le Premier ministre, notre groupe approuve sans réserve les mesures fortes que vous avez annoncées hier.
Partagez-vous notre conviction qu'elles sont aussi le préalable à l'indispensable apaisement de notre société, sans lequel rien n'est possible ?