Les amendements de Guillaume Garot pour ce dossier
4 interventions trouvées.
Vous ne mesurez pas, je crois, l'attente de nos concitoyens. Il y a urgence car, on l'a dit à des multiples reprises, la situation se dégrade : on le sent, je puis vous l'assurer, semaine après semaine, mois après mois. Les inégalités se creusent entre les territoires, entre les Français.
Nous payons tous, ici comme ailleurs, les mêmes cotisations pour la sécurité sociale, me faisait observer une concitoyenne rencontrée il y a deux semaines ; pourquoi, ajoutait-elle, n'aurions-nous pas, chez nous, le même accès à la santé ? Pourquoi ne pourrions-nous pas trouver de médecins ? Et l'on nous répond que cela va continuer ? Comment v...
De fait, c'est bien cela qui est en cause. Notre responsabilité est de consolider le pacte social, de garantir le modèle social français, fondé sur la sécurité sociale, sur l'égal accès de tous à la santé. Or les années passent, les inégalités se creusent, et vous regardez ailleurs.
C'est donc une occasion manquée. Nous le regrettons vivement, j'allais même dire amèrement. Vous allez en effet susciter de la déception, de la frustration, et vous risquez, ce faisant, de nourrir l'extrémisme. Attention !