Les amendements de Guillaume Kasbarian pour ce dossier
7 interventions trouvées.
Mes collègues du groupe La République en marche soulèvent là un problème juridique sérieux, de nature à pénaliser considérablement les entreprises en redressement judiciaire au sortir de la crise. Notre objectif commun est d'assurer le plus possible la viabilité des entreprises fragilisées. Alors que la reprise s'engage, des gestes forts sont a...
Depuis le début de la législature, nous tenons la position forte et cohérente de faire confiance aux acteurs de terrain et aux partenaires sociaux. Comme M. Maire vient de le rappeler, la branche joue un rôle majeur pour assurer la régulation de son secteur d'activité, à condition évidemment qu'elle soit suffisamment structurée. Dans le contex...
Notre priorité est de permettre à l'entreprise de définir directement les règles durant la période encadrée. Par conséquent, je demande le retrait des sous-amendements, faute de quoi l'avis sera défavorable.
J'avais bien compris votre sous-amendement, monsieur Maire : en l'absence d'accord de branche, l'entreprise est libre ; en revanche, s'il existe un accord de branche, il l'emporte sur les décisions de l'entreprise.
Mais certaines entreprises vivent une situation dramatique, au point d'avoir arrêté leur activité. À vous suivre, elles devront appliquer l'accord éventuel de leur branche, sans la moindre possibilité de dérogation ni de discussion. Vous videz donc notre proposition de sa substance.
Si, puisque les accords de branche ne toléreront ni dérogation ni discussion dans les entreprises. Je comprends les préoccupations des socialistes…
… et pour une durée limitée, le dispositif que nous proposons sera utile, comme l'ont souligné Mme Motin et M. Fuchs, et permettra de dépasser des blocages très concrets. Il mérite donc d'être adopté.