Les amendements de Hubert Wulfranc pour ce dossier

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Loin de nous l'idée que l'article 2 serait superflu. J'estime toutefois – en accord, je l'espère, avec le président de mon groupe – qu'il convient de ne pas être trop bavard. Faisons confiance aux enseignants et aux équipes éducatives…

… au lieu de nous immiscer dans la vie scolaire, dans la pédagogie ou dans l'organisation des séquences éducatives qui sont déployées sur le terrain. Si nous devions formuler un voeu, ce serait que la transversalité de l'éducation à l'environnement et au développement durable se décline concrètement sur le terrain. Pour des enseignants, il est...

Je schématise à peine. Ayons donc un tant soit peu d'humilité en examinant cet article et, je le répète, ne soyons pas trop bavards, faute de quoi les enseignants risquent de juger nos débats un peu risibles.

Puisqu'il est question, dans cet amendement, de divers projets et initiatives, mais aussi du concours des collectivités territoriales, on peut regretter qu'à ce stade, dans un tel texte de loi, les classes vertes n'aient pas été explicitement mentionnées ni promues. En effet, elles constituent un support éducatif et pédagogique majeur et permet...