Les amendements de Hubert Wulfranc pour ce dossier

4 interventions trouvées.

L'article 6 tend à confier aux maires le pouvoir de police de la publicité, en particulier s'agissant des publicités affichées dans les vitrines des commerçants. Nous considérons que son adoption constituerait un désengagement de l'État en matière de régulation de la publicité. C'est en effet le soutien apporté aux élus locaux par son représent...

Vous m'excuserez d'insister sur ce point, mais nous avons là l'exemple même de la patate chaude que l'on refile aux élus locaux sous prétexte de décentralisation, d'ailleurs rituel dans la bouche des girondins, et pour aboutir à quoi ? À un archipel de réglementations…

… que l'autorité préfectorale ne viendra plus harmoniser au nom de l'État. De plus, que vous le vouliez ou non, il y a là une question de moyens !

Je ne vais pas vous lire l'étude d'impact, mais rappelez-moi combien de vos propres agents vous comptez déployer sur le terrain ? En équivalents temps plein, quelques dizaines ! Or les polices municipales sont débordées ; elles ont bien autre chose à faire que de traquer les publicités aux vitrines des commerçants. Véritablement, nous nous oppo...