Les amendements de Hubert Wulfranc pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Parlons de ce qui préoccupe en tout premier lieu les Français : les factures de gaz, d'électricité et de carburant. Pourtant, que n'avions-nous pas entendu depuis des années sur les vertus de la libéralisation du marché de l'énergie dont parlait Mathilde Panot ! Les bienfaits devaient pleuvoir sur les usagers, et il n'y avait aucun doute sur le...

Madame la ministre, monsieur le ministre délégué, nous débattons des transports et les dispositions de la loi climat se déploient à l'échelle nationale. J'aimerais tout particulièrement appeler votre attention sur la création des zones à faibles émissions dans les grandes métropoles. Nous vous avions dit, au nom du groupe communiste, que ces di...

mais il y a là matière à débat majeur dans la période actuelle. De manière complémentaire se pose la question des financements des transports collectifs, et en particulier du transport ferroviaire. Si je puis me permettre, monsieur le ministre, vous êtes là un peu tenu à la culotte pour faire des choses !

Vous avez été amené, avec vos collègues, à défendre une stratégie nationale bas-carbone qui fixe les objectifs d'augmentation de la part modale du transport ferroviaire de voyageurs à + 27 % en 2030 et à + 79 % en 2050. De la même façon, la stratégie fret vient d'être publiée : là encore, on sent qu'il y a matière à faire. Or nous constatons qu...