Avis défavorable. Nous avons largement débattu de l'extension de la couverture vaccinale en première lecture. Mme Fiat, votre collègue de la France insoumise, a reçu les 600 pages de la concertation que j'avais montrées : elle vous les transmettra certainement. La discussion a eu lieu.
Cette mesure de santé publique vise à protéger l'ensemble des enfants de notre pays, ceux qui peuvent être vaccinés comme ceux qui ne le peuvent pas. Elle n'est pas précipitée : la concertation citoyenne a duré plus d'un an et demi. Nous avons entendu, ici même, le professeur Alain Fischer qui nous en a rappelé les tenants et aboutissants.
Nous en avons également débattu largement des adjuvants ; je me suis exprimé en première lecture pour dire qu'à titre personnel, je serais favorable à ce qu'une étude soit menée par une équipe indépendante de celle du seul médecin qui publie des données sur cette question en France.
C'est un sujet que nous n'avons pas pris à la légère, bien au contraire. Il a été traité avec gravité et professionnalisme, sur l'ensemble des bancs. Vous ne pouvez pas dire que nous agitons les peurs. Nous agissons en faveur de la santé publique.