Votre rédaction introduit une hiérarchie dans les thématiques de l'éducation à la santé. Ce n'est vraiment pas souhaitable. En outre, les trois thèmes que vous citez n'en couvrent pas le champ, puisque ce dernier peut inclure l'hygiène bucco-dentaire et la promotion de l'activité physique, par exemple.
Par ailleurs, la rédaction de l'amendement fait du consentement et des conduites à risque le centre de l'éducation à la sexualité : c'est une formulation très restrictive, qui exclut le développement d'une approche positive de la sexualité, laquelle me paraît importante pour des jeunes.
Enfin, la lutte contre le gaspillage alimentaire relève davantage de l'éducation à l'environnement que de la promotion de la santé. Je vous propose donc de retirer l'amendement, sinon l'avis sera défavorable.
Le 06/04/2021 à 15:17, Laïc1 a dit :
Pour la promotion à la santé, l'apport en viande est formellement recommandé par les nutritionnistes. Point trop certes, mais en quantité suffisante néanmoins. La lutte contre l'anémie est une priorité nationale.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui