Je répondrai tout d'abord à l'amendement no 5854 de Mme Beauvais. Avant de redéfinir une stratégie nationale pour l'adaptation des forêts au dérèglement climatique, il serait intéressant de connaître, comme l'a rappelé notre collègue Anne-Laure Cattelot, le résultat de l'évaluation du PNFB, qui doit avoir lieu cette année. Cette évaluation à mi-parcours permettra de savoir, sur une période relativement longue, comment le plan de gestion de la forêt a, depuis 2016, apporté des réponses, ou pas, aux effets du dérèglement climatique qui affectent les forêts. C'est pourquoi, à défaut d'un retrait, je donnerai un avis défavorable à votre amendement.
Madame Cattelot, comme vous l'avez indiqué, une évaluation est prévue, en 2021. Elle sera l'occasion d'établir un dialogue entre l'État et les territoires, pour comprendre quelles sont les conséquences vérifiées sur le terrain du dérèglement climatique pour la forêt, et comment le plan national, déployé depuis 2016, a apporté des réponses, ou pas.
Vous avez commencé à enquêter sur cette question avec un rapport, remis en fin d'année dernière, qui nous a d'ailleurs conduit à accorder, en loi de finances, des moyens pour appliquer certaines de vos propositions, tandis que d'autres ont permis de faire évoluer la réglementation sur la forêt. Vous suivez l'évolution des travaux que vous avez menés, que vous continuez à défendre avec cet amendement.
Cependant, avant d'imposer une évolution, il est important de s'appuyer au préalable sur l'évaluation qui aura lieu cette année, et d'ouvrir le dialogue. Les évolutions que vous proposez demanderaient un travail colossal en peu de temps, c'est pourquoi je vous invite également à retirer votre amendement.