Je vous remercie, mesdames, d'avoir consacré à nouveau deux heures pour répondre aux questions de mes collègues. Le court terme est important mais, comme vous, nous essayons d'anticiper nos futurs chantiers et de réfléchir à l'adaptation de nos armées et à la réforme de nos organisations pour mieux répondre aux éventuelles crises à venir, tout en participant au mieux au plan de relance économique de notre pays. Le mot « résilience » prend ici toute sa signification et il va la garder longtemps.
Faire preuve de résilience, c'est aussi veiller à nous renforcer. Nous sommes donc attentifs à vos travaux, à l'action de nos armées pour continuer à nous défendre et à nous protéger. Nous serons à vos côtés pour évaluer l'évolution de la situation économique de nos entreprises, de nos fleurons industriels. Ce sont là autant de beaux chantiers que nous continuerons à mener ensemble, dans l'intérêt de tous, afin de sortir renforcés de cette crise qui nous a beaucoup appris sur nos limites et sur nos capacités d'adaptation.
Je terminerai avec un mot d'espoir, Madame la secrétaire d'État : nous devons en effet travailler pour notre jeunesse, qui sait s'adapter, et nous devons montrer combien nous avons raison de faire confiance à nos institutions et à la solidité de ceux qui les protègent.
Nous nous retrouverons le 7 juillet pour examiner le rapport sur les exportations.