Tout d'abord, pour répondre à Fabien Gouttefarde, si je ne dispose pas de liste exhaustive des accidents survenus ces dernières années, je rappellerai que le haut niveau d'engagement des hélicoptères s'est traduit d'ailleurs par des pertes conséquentes sur le terrain : la collision d'un Tigre et d'un Cougar lors d'une opération de combat, le 25 novembre 2019, a causé la mort de treize militaires ; celle de deux Gazelle de l'École de l'aviation légère de l'armée de terre, le 2 février 2018, a causé la mort de cinq personnels ; un crash d'un Cougar lors d'une mission d'entraînement au nord de Tarbes, le 15 avril 2020, a fait 2 morts ; de même qu'un accident à Biscarosse lors d'un exercice de treuillage à partir d'un Caracal, 29 avril 2020. En outre, nous avons perdu une Gazelle en juin dernier, comme vous l'évoquiez. Dans ce contexte, il est indispensable de compter sur des capacités d'évacuation au combat (RESCo ou IMEX) robustes et au plus haut niveau.