Intervention de Philippe Michel-Kleisbauer

Réunion du mardi 12 janvier 2021 à 18h00
Commission de la défense nationale et des forces armées

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Michel-Kleisbauer :

Madame la présidente, merci de m'avoir demandé d'aller, au pied levé, représenter la commission de la défense nationale et des forces armées à la cérémonie d'adieu au sergent-chef Yvonne Huynh et au brigadier-chef Loïc Risser. Ceux d'entre nous qui ont fait le voyage au Sahel à l'automne 2018 se souviennent que le chef de corps du 2e régiment de hussards leur avait proposé une démonstration statique à Gao et fait présenter par ses troupes leur matériel et leurs missions. C'est donc avec une émotion particulière que j'ai représenté notre commission à ces levées de corps.

Je voudrais exprimer l'entier soutien des députés du groupe Mouvement démocrate et démocrates apparentés à l'ensemble de nos forces engagées sur des théâtres d'opérations, que ce soit au Sahel ou au Levant, dans l'opération Sentinelle ou dans la force de dissuasion permanente, ainsi qu'à leurs bases arrière et à tous ceux qui, sans partir, font en sorte que nos actions puissent être menées à bien.

Pouvez-vous nous apporter des précisions sur les événements survenus le 3 janvier dans le village de Bounti, situé à proximité de Douentza et Hombori ? Des journaux dignes de confiance ont en effet fait état d'une contestation de notre version des faits, à savoir un assaut mené contre des éléments terroristes dûment identifiés.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.