Intervention de Anissa Khedher

Réunion du mardi 12 janvier 2021 à 18h00
Commission de la défense nationale et des forces armées

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAnissa Khedher :

Je me joins à l'hommage rendu aux militaires décédés, et je souhaite y associer René Billotet, vétéran des forces aériennes françaises libres, dernier survivant du groupe de bombardement Lorraine, réserviste de la base aérienne 942 de Lyon-Mont Verdun, et habitant de Rillieux-la-Pape. Il s'est éteint le 18 novembre dernier à l'âge de 95 ans. Il me semblait important de rappeler son engagement exceptionnel pour la France et d'honorer sa mémoire.

Dans le rapport rédigé avec ma collègue Laurence Trastour-Isnart sur le suivi des militaires blessés, nous avons souligné les efforts entrepris pour accompagner leur processus de reconversion, et la nécessité de poursuivre et développer les partenariats avec les entreprises. Sur le terrain, le ministère des armées et les entreprises continuent de se mobiliser pour cette cause. C'est l'objet du colloque sur la reconversion des militaires en entreprise, organisé par le MEDEF du Rhône en partenariat avec le gouverneur militaire de Lyon, et auquel je suis associée, qui devrait se dérouler le 4 février prochain aux écoles militaires de santé Lyon-Bron. Vous y êtes, bien sûr, invitées.

Pourriez-vous présenter le bilan et les perspectives des dispositifs de reconversion au cours de l'année écoulée ? Je sais que ce projet vous tient à cœur et qu'il est très apprécié des militaires et de leurs familles. Pourriez-vous rappeler les derniers engagements pris dans le cadre du plan famille, qu'il nous faut continuer de valoriser et de faire connaître ?

Quel regard porte la France sur la levée de l'embargo du Qatar par l'Arabie Saoudite ? Quelles conséquences aura cette décision sur les enjeux de défense et de sécurité internationale au Moyen-Orient ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.