Je vous remercie et je retiens de nos échanges la possibilité d'avoir une table ronde sur les autres secteurs d'activité pour trouver les les points communs de cette désindustrialisation ; mais nous avons souhaité avoir une vision macroéconomique dans le constat et dans les propositions et en même temps faire une focale sur la question de de l'industrie de santé, je sais qu'il y a beaucoup de travaux qui ont été menées. Si nous n'avons pas la possibilité d'auditionner tous les secteurs d'activité, nous pourrons le faire à travers une table ronde pour valider les informations que nous pouvons avoir.
Je l'avais dit en introduction, la note présente quelques scories, notamment dans la référence qui est faite aux indicateurs énumérées par Patrick Artus : il faudra bien sûr auditionner d'autres personnes, avoir une vision plus large et plus objective. Nous avons souhaité aussi auditionner tous les acteurs, notamment les organisations patronales et syndicales des industries.
Je n'oublie pas la dimension financière que vous avez été plusieurs à soulever, que ce soit à travers le rachat d'entreprises par des capitaux extérieurs ou le rachat par la dette, qui a parfois siphonné des résultats des entreprises et les efforts des salariés.