Intervention de Lyse Santoro

Réunion du jeudi 7 octobre 2021 à 16h00
Commission d'enquête chargée d'identifier les facteurs qui ont conduit à la chute de la part de l'industrie dans le pib de la france et de définir les moyens à mettre en œuvre pour relocaliser l'industrie et notamment celle du médicament

Lyse Santoro, agrégée, docteur en immunologie, directrice générale de la société THAC – The Healthy Aging Company :

Le CSIS a innové cette année sur trois registres. En premier lieu, nous avons réuni des profils très différents, issus du privé et du public, et nous avons appris à dialoguer ensemble pour porter des propositions. En outre, nous avons intégré tous les acteurs de la santé : les industries pharmaceutiques, les industries du diagnostic et du digital, le secteur public, la recherche et la recherche clinique. Enfin, nous avons travaillé dans un temps limité, car nous ne disposions que de quatre mois pour remettre nos propositions.

Les acteurs ont chacun témoigné de leurs attentes vis-à-vis d'un objectif clairement défini : faire en sorte que la France devienne chef de file en innovation d'ici 2030 en Europe. L'ensemble du gouvernement a également montré une volonté très forte et nous a écouté tout au long de notre travail. L'implémentation du programme est désormais en cours.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.