Intervention de Philippe Truelle

Réunion du mercredi 20 octobre 2021 à 10h30
Commission d'enquête chargée d'identifier les facteurs qui ont conduit à la chute de la part de l'industrie dans le pib de la france et de définir les moyens à mettre en œuvre pour relocaliser l'industrie et notamment celle du médicament

Philippe Truelle, vice-président de l'Association des moyens laboratoires et industries de santé (AMLIS) et président de CDM Lavoisier :

Ce critère existait déjà dans l'article 18 de l'accord-cadre signé en 2015. De mémoire, en trois ans, il a été appliqué à moins de dix cas. Nous sommes évidemment favorables si le PLFSS ouvrait l'application de ce critère au-delà des ASMR I à IV. Mais il faut que la disposition trouve à s'appliquer et je ne puis que me montrer dubitatif sur la réalité des intentions de l'État et du CEPS. Certaines de nos entreprises ont déposé des dossiers il y a plusieurs semaines et soit ils ne sont toujours pas instruits, soit les discussions restent stériles. Souvent, les évolutions de prix restent en dessous du prix de revient industriel.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.