Intervention de Philippe Truelle

Réunion du mercredi 20 octobre 2021 à 10h30
Commission d'enquête chargée d'identifier les facteurs qui ont conduit à la chute de la part de l'industrie dans le pib de la france et de définir les moyens à mettre en œuvre pour relocaliser l'industrie et notamment celle du médicament

Philippe Truelle, vice-président de l'Association des moyens laboratoires et industries de santé (AMLIS) et président de CDM Lavoisier :

Les annonces sont très positives. Concernant la bioproduction, elles arrivent tardivement vis-à-vis de nos voisins européens. Des moyens considérables et une puissante coordination seront nécessaires pour rattraper ce décalage, par rapport à la Suisse ou à d'autres pays voisins. À ce stade, je ne mesure pas la capacité de nos entreprises à s'insérer dans ce dispositif. J'appelle l'État à identifier un ou deux acteurs au sein de nos entreprises pour l'intégrer. Sinon, vu le nombre limité de médicaments annoncés, il risque de ne concerner qu'une partie des acteurs existants. Or, pour créer un tissu industriel agile et puissant, il est nécessaire de le diversifier.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.