Intervention de Philippe Truelle

Réunion du mercredi 20 octobre 2021 à 10h30
Commission d'enquête chargée d'identifier les facteurs qui ont conduit à la chute de la part de l'industrie dans le pib de la france et de définir les moyens à mettre en œuvre pour relocaliser l'industrie et notamment celle du médicament

Philippe Truelle, vice-président de l'Association des moyens laboratoires et industries de santé (AMLIS) et président de CDM Lavoisier :

Il existe de très grandes différences au sein de notre tissu entre les grandes entreprises et les nôtres, par exemple en matière de structuration. Les membres de l'AMLIS sont opérationnels, et nous consacrons beaucoup moins de temps à la promotion et à la défense de nos intérêts et de notre tissu. Je comprends que vous ne nous découvriez qu'aujourd'hui. Nous essayons de rattraper ce retard et nous nous faisons aider par des gens du métier mais cela va prendre du temps. Les citoyens eux-mêmes achètent régulièrement des médicaments de nos entreprises sans savoir qu'ils en proviennent. Il y a un grand travail à réaliser auquel nous attelons.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.