Intervention de Guillaume Kasbarian

Réunion du jeudi 4 novembre 2021 à 9h30
Commission d'enquête chargée d'identifier les facteurs qui ont conduit à la chute de la part de l'industrie dans le pib de la france et de définir les moyens à mettre en œuvre pour relocaliser l'industrie et notamment celle du médicament

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGuillaume Kasbarian, président de la commission d'enquête :

Nous entamons une journée d'auditions de la commission d'enquête chargée d'identifier les facteurs qui ont conduit à la chute de la part de l'industrie dans le PIB de la France et de définir les moyens à mettre en œuvre pour relocaliser l'industrie et notamment celle du médicament.

Nous accueillons les représentants de France Industrie, organisation qui rassemble vingt-six fédérations sectorielles de l'industrie et les présidents de quarante-cinq grandes entreprises, privées et publiques, intervenant dans tous les secteurs industriels.

Je souhaite donc la bienvenue à :

– M. Alexandre Saubot, directeur général d'Haulotte Group, président de France industrie, vice-président du Conseil national de l'industrie, ancien président de l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM), et de l'opérateur de compétences inter-industriel (Opco 2i),

– M. Vincent Moulin Wright, directeur général de France industrie,

– M. Jérôme Breysse, directeur des affaires publiques de France industrie.

Messieurs, je vous saurais gré de nous tenir informés d'éventuels intérêts publics ou privés qui pourraient être de nature à influencer vos déclarations.

Je vous rappelle que l'article 6 de l'ordonnance du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires impose aux personnes auditionnées par une commission d'enquête de prêter le serment de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Je vous invite donc à lever la main droite et à dire « Je le jure ».

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.