Intervention de Guillaume Kasbarian

Réunion du jeudi 4 novembre 2021 à 11h00
Commission d'enquête chargée d'identifier les facteurs qui ont conduit à la chute de la part de l'industrie dans le pib de la france et de définir les moyens à mettre en œuvre pour relocaliser l'industrie et notamment celle du médicament

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGuillaume Kasbarian, président :

Nous recevons à présent les représentants du groupe Seqens. Je souhaite donc la bienvenue à :

– M. Pierre Luzeau, président du comité exécutif,

– M. Gildas Barreyre, secrétaire général du comité exécutif.

Fondée en 2003, Seqens produit des principes actifs, des intermédiaires pharmaceutiques et de produits de spécialité. Il est désormais le leader français du secteur, le numéro deux européen, le numéro cinq mondial en termes de ventes. Le groupe a récemment fait la une de l'actualité en annonçant sa volonté de développer ses activités de production en France, avec notamment la relocalisation, à Roussillon, commune de l'Isère, d'une unité de production de paracétamol.

Messieurs, je vous remercie de nous déclarer tout autre intérêt public ou privé de nature à influencer vos déclarations.

Je rappelle que l'article 6 de l'ordonnance du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires impose aux personnes auditionnées par une commission d'enquête de prêter le serment de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Je vous invite donc à lever la main droite et à dire : « Je le jure ».

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.