Intervention de Guillaume Kasbarian

Réunion du jeudi 4 novembre 2021 à 14h30
Commission d'enquête chargée d'identifier les facteurs qui ont conduit à la chute de la part de l'industrie dans le pib de la france et de définir les moyens à mettre en œuvre pour relocaliser l'industrie et notamment celle du médicament

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGuillaume Kasbarian, président :

Le sujet de notre commission d'enquête se veut à la fois rétrospectif et prospectif. Dans ce cadre, nous allons entendre un certain nombre de ministres qui ont été en charge de l'industrie ces dernières années pour les interroger sur leur constat, leur action et leur vision.

Nous entendons par visioconférence M. Éric Besson, ancien député de juin 1997 à juin 2007, ancien ministre chargé de l'industrie, de l'énergie et de l'économie numérique de novembre 2010 à mai 2012, et désormais président de Sicpa Maroc.

Je vous souhaite la bienvenue, monsieur le ministre. Je vous remercie de nous déclarer tout intérêt, public ou privé, de nature à influencer vos déclarations.

Auparavant, l'article 6 de l'ordonnance du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires impose aux personnes auditionnées par une commission d'enquête de prêter le serment de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Je vous invite donc à lever la main droite et à dire : « Je le jure ».

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.