Nous poursuivons nos auditions en recevant M. Henri Lagarde, chef d'entreprise, ancien président du groupe Thomson Électroménager et du groupe Guyomarc'h. Monsieur le président, je vous souhaite la bienvenue. Vous avez publié plusieurs ouvrages dont le dernier est intitulé Sortir de l'ornière. Comment la France peut s'inspirer des dix pays phénix, ainsi qu'un article dans Réalités industrielles, intitulé « Politiques granulaires versus vision globale : pour une action enfin stratégique ».
Je vais vous passer la parole pour que vous puissiez nous exposer vos analyses dans une intervention liminaire, qui précédera notre échange sous forme de questions et réponses.
Je vous remercie également de nous déclarer tout autre intérêt public ou privé qui serait éventuellement de nature à influencer vos déclarations.
Auparavant, je vous rappelle que l'article 6 de l'ordonnance du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires impose aux personnes auditionnées par une commission d'enquête de prêter serment de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Je vous invite donc à lever la main droite et à dire : « Je le jure. »