Intervention de Frédéric Visnovsky

Réunion du mercredi 17 novembre 2021 à 17h30
Commission d'enquête chargée d'identifier les facteurs qui ont conduit à la chute de la part de l'industrie dans le pib de la france et de définir les moyens à mettre en œuvre pour relocaliser l'industrie et notamment celle du médicament

Frédéric Visnovsky, médiateur national du crédit et secrétaire général adjoint de l'autorité de contrôle prudentiel et de résolution :

Certaines banques le mettent en place par des diagnostics énergétiques ou de transition numérique. De nombreux acteurs accompagnent déjà comme l'initative France Num ou les chambres de commerce et d'industrie (CCI). L'important est que ces accompagnements se fassent dans les territoires, là où sont les entreprises et les besoins.

L'accompagnement est un enjeu essentiel étant donné notre tissu économique de petites entreprises. Les CCI, Bpifrance, la Banque des territoires peuvent avoir un rôle important à jouer à cet égard. Par ailleurs, un processus de labélisation est en train de se mettre en place pour permettre de créer des liens de confiance avec des entreprises labélisées.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.