Intervention de Fabienne Berthet

Réunion du jeudi 18 novembre 2021 à 16h30
Commission d'enquête chargée d'identifier les facteurs qui ont conduit à la chute de la part de l'industrie dans le pib de la france et de définir les moyens à mettre en œuvre pour relocaliser l'industrie et notamment celle du médicament

Fabienne Berthet, membre d'Angels santé :

Angels Santé est un réseau de spécialistes sectoriels. Nous sommes le premier réseau de business angels dédié à la santé en Europe. Ce réseau a été créé en 2008 et compte aujourd'hui 120 business angels. Nous investissons dans 50 sociétés. Nous travaillons également avec des membres « corporate » qui contribuent à l'animation du réseau. Nous sommes un réseau national et coinvestissons souvent avec de grands réseaux de business angels, généralistes, régionaux et d'anciens de grandes écoles.

Le ticket moyen est fixé assez librement par chaque réseau. Pour notre réseau, il est demandé de mobiliser au moins 10 000 euros par investissement. Les investissements peuvent être de 20 000 ou 30 000 euros par individu, et d'un montant inférieur pour les réseaux régionaux. Ces chiffres vous donnent un ordre de grandeur du risque d'investissement pris par un business angel.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.