Intervention de Florence Richardson

Réunion du jeudi 18 novembre 2021 à 16h30
Commission d'enquête chargée d'identifier les facteurs qui ont conduit à la chute de la part de l'industrie dans le pib de la france et de définir les moyens à mettre en œuvre pour relocaliser l'industrie et notamment celle du médicament

Florence Richardson, présidente de Femmes Business Angels :

. Les schémas de co-investissement dès l'origine avec des fonds et les business angels fonctionnent très bien. Nous avons pu entrer dans des sociétés avec des relais de financement. Le co-investissement avec des fonds qui disposent des moyens de suivre les deuxièmes et troisièmes tours permet de développer de belles entreprises et d'assurer d'entrer dans des entreprises qui peuvent se développer.

Bpifrance est en effet une institution majeure pour le financement de nos start-ups que nous envient les autres pays. Néanmoins, certains financements sont soumis à des règles liées à la définition européenne d'une entreprise en difficulté. Or les start-ups sont souvent dans des ratios financiers difficiles et cumulent souvent des pertes avant de commencer à gagner de l'argent. Ces règles sont donc une limite pour nous.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.