Intervention de François Excoffier

Réunion du mercredi 24 novembre 2021 à 9h30
Commission d'enquête chargée d'identifier les facteurs qui ont conduit à la chute de la part de l'industrie dans le pib de la france et de définir les moyens à mettre en œuvre pour relocaliser l'industrie et notamment celle du médicament

François Excoffier, président d'Excoffier Recyclage, conseiller départemental de la Haute-Savoie et président de la Fédération Professionnelle des Entreprises du Recyclage (FEDEREC) :

Il est nécessaire d'expliquer au législateur la distinction entre matières et déchets. En effet, nous sommes contre l'exportation de déchets que nous avons la responsabilité de traiter en tant que pays moderne. En revanche, les matières premières issues du recyclage doivent être comprises comme des matériaux extraits des mines. Elles sont nobles et prêtes à être consommées. Il existe toutefois un certain nombre de scories à l'intérieur, telles que la rouille qui subsiste sur la ferraille, dont le pourcentage doit être pris en compte dans la sortie du statut de déchet. Il est primordial pour nous de continuer à gagner des parts de marché à l'étranger sur ce sujet.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.