Intervention de François Excoffier

Réunion du mercredi 24 novembre 2021 à 9h30
Commission d'enquête chargée d'identifier les facteurs qui ont conduit à la chute de la part de l'industrie dans le pib de la france et de définir les moyens à mettre en œuvre pour relocaliser l'industrie et notamment celle du médicament

François Excoffier, président d'Excoffier Recyclage, conseiller départemental de la Haute-Savoie et président de la Fédération Professionnelle des Entreprises du Recyclage (FEDEREC) :

Nous n'avons pas de préférences : toutes les relocalisations profiteront à la France et nos filières. Il serait pertinent de relocaliser l'industrie dans l'ensemble des secteurs. Des filières de production du cuivre permettraient à la France de ne plus être dépendante des autres pays pour les cartes électroniques et donc d'éviter les crises que traverse actuellement notre industrie. Par ailleurs, si nous souhaitons entrer en compétition pour le fer à béton avec les sidérurgistes turcs ou italiens, le produit fini devra nécessairement être compétitif pour l'industriel consommateur et les entreprises du bâtiment. Il reste ainsi beaucoup à mettre en œuvre sur les filières stratégiques.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.