Intervention de Laurent Fompeyrine

Réunion du mercredi 24 novembre 2021 à 11h00
Commission d'enquête chargée d'identifier les facteurs qui ont conduit à la chute de la part de l'industrie dans le pib de la france et de définir les moyens à mettre en œuvre pour relocaliser l'industrie et notamment celle du médicament

Laurent Fompeyrine, directeur ingénierie globale santé animale et projets d'investissements de Boehringer Ingelheim France :

Les cultures managériales française et allemande diffèrent en effet. De plus, Sanofi est cotée en Bourse tandis que Boehringer Ingelheim est une entreprise familiale et indépendante qui souhaite se développer à long terme sur les marchés de la santé humaine et animale. Il existe également chez Boehringer Ingelheim une réelle complémentarité et des synergies entre les différents services de la société dans le cadre du programme « One Health » qui prend une ampleur considérable dans notre entreprise.

Nous disposons de nombreuses connexions avec Lyonbiopôle et d'autres acteurs institutionnels lyonnais. L'Agence pour le développement économique de la région lyonnaise (Aderly) nous a également apporté son soutien dans le cadre de notre projet dans la région. Sans ces structures, nos projets seraient beaucoup moins avancés. Nous contribuons autant à Lyonbiopôle que leurs ressources contribuent à nos études et à nos recherches. Cette structure se situe au cœur de l'industrie et de la recherche biologique en région lyonnaise.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.