Intervention de Arnaud Montebourg

Réunion du jeudi 25 novembre 2021 à 11h00
Commission d'enquête chargée d'identifier les facteurs qui ont conduit à la chute de la part de l'industrie dans le pib de la france et de définir les moyens à mettre en œuvre pour relocaliser l'industrie et notamment celle du médicament

Arnaud Montebourg, entrepreneur, ancien député, ancien ministre de l'Économie, du redressement productif et du numérique :

Je ne sais pas qui sera le président ou la présidente de la République en avril 2022. Je pense qu'il est nécessaire de construire une politique nationale sur dix à quinze ans, c'est-à-dire un effort national impliquant toutes les forces du pays. Il s'agit d'un accord entre forces politiques. Nous devons lutter ensemble dans une part de compromis politique. C'est déjà arrivé dans notre histoire. Le débat actuel est significatif : vous êtes satisfaits de vos agrégats macroéconomiques. Je vous indique que nous sommes en situation difficile sur le plan microéconomique. Avec une balance commerciale de cette nature, comment un pays peut-il peser au sein de l'Union européenne ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.