Intervention de Frédéric Sanchez

Réunion du jeudi 25 novembre 2021 à 16h00
Commission d'enquête chargée d'identifier les facteurs qui ont conduit à la chute de la part de l'industrie dans le pib de la france et de définir les moyens à mettre en œuvre pour relocaliser l'industrie et notamment celle du médicament

Frédéric Sanchez, président du groupe Fives, président de l'Alliance industrie du futur (AIF) :

Nous avons décidé d'intégrer à ce dispositif la mise en place d'une plateforme, dont Dassault Systèmes est à l'origine, et qui permettra aux offreurs de solutions français de présenter leur offre afin d'attirer des clients issus des filières verticales dans l'objectif de favoriser une offre française. Les « vitrines » de l'industrie du futur sont également au cœur de notre projet. Elles constituent un témoignage de la capacité de transformation de nos industriels et de nos usines. Nous souhaitons aller plus loin encore, et délivrer notre label à la condition que ces usines exemplaires s'appuient sur des solutions françaises, voire européennes, et non étrangères.

Ces vitrines ont pour vocation d'afficher le savoir-faire français. Nous souhaitons qu'elles s'engagent à recruter des apprentis, pour que les élèves comprennent que l'industrie peut représenter un horizon de développement. L'industrie peut offrir des carrières formidables et plus enrichissantes que dans les services. Ces vitrines sont au cœur du succès passé et du succès de demain.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.