Intervention de Frédéric Sanchez

Réunion du jeudi 25 novembre 2021 à 16h00
Commission d'enquête chargée d'identifier les facteurs qui ont conduit à la chute de la part de l'industrie dans le pib de la france et de définir les moyens à mettre en œuvre pour relocaliser l'industrie et notamment celle du médicament

Frédéric Sanchez, président du groupe Fives, président de l'Alliance industrie du futur (AIF) :

. CampusFab réunit plusieurs grands groupes dont Safran et Fives. Des apprentis issus de quartiers difficiles accèdent à une formation qui leur offrira la compréhension des outils digitaux et de leur utilisation au service de la maintenance prédictive.

M. Massart évoque de nouveaux écosystèmes. La France dispose de solutions originales pour valoriser l'intégralité des déchets de construction béton. Une société qui fait partie de notre périmètre a développé des brevets. Elle permet à partir d'un béton de reconstruction de reconstituer les gravats d'origine pour réduire l'impact en dioxyde de carbone (CO2) de l'industrie cimentière. Le problème est que le sujet rassemble des filières différentes : les bâtiments et travaux publics (BTP), les cimentiers ou encore l'économie circulaire de valorisation des déchets. L'ambition de notre plateforme consiste à générer des écosystèmes qui dépassent les silos traditionnels. Le monde de demain associera le digital et différentes filières pour transformer le pays et lutter contre le changement climatique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.