Intervention de Florence Provendier

Réunion du jeudi 17 septembre 2020 à 9h00
Commission d'enquête pour mesurer et prévenir les effets de la crise du covid-19 sur les enfants et la jeunesse

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFlorence Provendier :

Je reviens sur les sorties sèches de l'ASE dont a parlé M. Bertrand Coly et sur la situation de mineurs non accompagnés. Je témoigne en tant que députée des Hauts-de-Seine, en parlant de ce que j'ai constaté dans ce département. Malheureusement, à la sortie du confinement, de nombreuses sorties sèches ont eu lieu, sans autre forme de procès. Certains n'ont même pas pu aller à la préfecture et se retrouvent donc dans une situation épouvantable alors qu'ils n'ont commis d'autre crime que celui de trouver un parcours de scolarité.

Par ailleurs, comment les missions locales vous ont-elles accompagnés durant le confinement ? Nous n'en avons pas vraiment parlé ; je voudrais savoir comment vous avez pu interagir avec les différentes instances.

Face au constat partagé par tous que le covid-19 a été un révélateur du meilleur et du pire, qu'il a exacerbé les fossés préexistants entre les uns et les autres, quelles sont les propositions prioritaires d'actions, celles que nous pourrions mettre en place ensemble pour combattre les inégalités ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.