Je vous remercie, mesdames et messieurs, pour le travail que vous effectuez. Les associations sont des acteurs très importants sur tout le territoire.
J'aimerais savoir comment, d'un point de vue méthodologique, vous avez reçu la parole des personnes qui sont venues vers vous lors de la crise du covid-19 et comment les gens sont venus vers vous, même si cela ne concerne pas tout le monde, puisque vous représentez des associations. Quel a été ultérieurement le suivi ? Comment améliorer cette façon de travailler ?
Vous avez indiqué la piste de l'observatoire du décrochage scolaire, puisque beaucoup d'enfants ont perdu le chemin de l'école, même si les parents et les enseignants ont essayé de poursuivre l'école à la maison. Beaucoup d'enfants n'ont malgré tout pas pu en bénéficier ; je pense notamment aux enfants en situation de handicap, autistes, dyslexiques, etc.
Au-delà du décrochage scolaire, que pensez-vous du décrochage social ? Vous avez parlé des impacts. J'aimerais savoir comment vous avez mesuré ces impacts et comment soigner tous ces enfants impactés au niveau de leurs relations sociales.